Pourquoi nous confier votre recherche ?

En tant que cabinet de chasse immobilière, nous sommes spécialisés dans la recherche sur mesure d’appartements et de maisons et intervenons fréquemment dans la gestion simultanée d’une vente et d’un rachat. Pourquoi dans 85% des cas, nous trouvons le bien dans les 3 premiers mois ? Parce que nous nous investissons à temps plein sur un nombre volontairement limité de mandats. Notre objectif est d’exploiter dans un temps optimal l’intégralité des pistes de recherches, des plus classiques aux plus informelles.

Les 5 étapes de la recherche

Nous validons
votre projet immobilier

1Nous validons votre projet
un 1er RDV nous permet de structurer et d’affiner vos attentes au regard de notre connaissance du marché et d’en définir un cahier des charges précis, véritable clef de voute pour une recherche efficace.

Nous recherchons
en fonction de vos critères

2Nous recherchons en fonction de vos critères
Nous consultons l’ensemble des acteurs visibles et cachés : agences, particuliers, notaires, gardiens d’immeubles, prescripteurs divers (clients, commerçants…) et procédons à une première sélection.

Nous trouvons
le bien qui correspond à votre demande

3nous trouvons votre bien
Nous vous transmettons, pour les biens pré-visités et retenus,  toutes les informations utiles qui vous permettent de visiter uniquement ceux qui correspondent à vos attentes.

Nous négocions
au juste prix

4Nous négocions pour vous
Habitué à travailler avec d’autres professionnels de l’immobilier, nous connaissons très souvent la marge de négociation que nous pouvons vous obtenir ainsi que le contexte concurrentiel autour du bien.

Vous achetez
le bien de vos rêves

5Vous achetez le bien de vos rêves
Après vous avoir aidé dans la négociation de l’offre, nous vous assistons dans la réalisation de l’achat avec le notaire jusqu’à la signature définitive de l’acte de vente.

Qu’allons-nous vous apporter ?

  • Une approche moderne pour un meilleur ressenti :

LCV met à votre disposition photos et vidéos du bien proposé sans oublier l’environnement (architecture de l’immeuble, état des parties communes, quartier…)

  • Un suivi rigoureux et adapté en fonction de vos contraintes : 

Retours formalisés sous 24h selon le canal de communication que vous aurez sélectionné (tél, mail, texto), visites des biens 7j/7 et hors des horaires de bureau

  • Un gain de temps :

Votre chasseur immobilier  adresse et rencontre à votre place l’intégralité  des acteurs de l’immobilier.

  • Un service taillé sur-mesure :

Grâce à un cahier des charges précis, fini le traditionnel parcours des 1ères visites de biens invendables. Place à des visites qualifiées répondant immédiatement à vos critères au travers d’une sélection rigoureuse.

  • Un achat au meilleur prix

grâce à notre connaissance du marché et de son fonctionnement

  • Une réactivité :

les biens de qualité ne restent jamais longtemps à la vente et sont souvent accessibles sur le marché caché. Notre implication à temps plein, notre veille permanente et notre réseau font généralement la différence.

  • Un accompagnement bien plus large que la seule recherche du bien

– La recherche de prestataires et leur intervention (déménageur, garde meubles, courtier en financement, société en bâtiment/rénovation …)

– L’analyse qualitative d’un quartier et notamment des établissements scolaires, commerces de proximité, complexes sportifs (ou tout autre recherche de commodités)

– L’étude des caractéristiques environnementales et plus généralement du voisinage d’un site visé.

– L’assistance notamment dans l’analyse des relevés de charge, de la vérification de l’imposition foncière, l’examen de délibérations d’assemblée de copropriété.

– Le conseil et l’accompagnement dans le cadre de projets de décoration ou de valorisation d’un bien immobilier (architecte, société de travaux, home staging…)

cette prestation fait l’objet d’un contrat de service facturé 890€ TTC (ne peut être prise seule, sans le mandat de recherche)

Voilà  autant de raisons de faire appel à nous !

Nos honoraires varient de 2% à 6% du prix du bien trouvé en fonction de ses critères, du cahier des charges et du circuit final d’achat.